Votre panier est vide  Votre compte

Réservation pour ROULOTTIERS (septembre 2019)

Le rassemblement aura lieu du 1er au 28 Septembre 2019, sur l’île pour les 3 premières semaines et sur le grand terrain pour la dernière semaine, dont 3 jours ouverts aux visiteurs.

 

REGLEMENT (hé oui, y'en faut un !...)

Pour les 3 premières semaines (du 1er au 18 septembre) :

Ne seront acceptés sur l’île uniquement les roulottes hippomobiles avec des chevaux. Pas de véhicules à moteur. Pour les visites des amis proches des roulottiers (ainsi que pour notre voiture d’intendance), il faudrait définir un petit parking à l'entrée.

Clôtures : Les roulottiers utiliseront leurs propres clôtures et postes électriques.

Eau : Les chevaux auront accès à l’eau de la rivière. Et l’eau potable à destination humaine pourra être prise chez notre hôte gratuitement.

Nourriture des chevaux : Si l’herbe devient insuffisante, nous pourrons acheter du foin à notre hôte.

Participation financière : Le terrain de 3 hectares de l’île et son herbe est mis gratuitement à disposition des roulottiers et de leurs chevaux, toutefois une participation libre sera la bienvenue pour remettre à notre hôte.

Feu : Un feu sécurisé avec des pierres pourra être allumé midi et/ou soir pour cuisiner. Nous devrons avoir des réservoirs d’eau et un extincteur à proximité.

Toilettes/douches : Des toilettes sèches devront être obligatoirement construites dès le premier jour sur l’île. Les roulottiers pourront utiliser leurs douches solaires, mais ne devront utiliser que du savon sans additifs chimiques. Interdiction d’utiliser du savon directement dans la rivière.

Chiens : Les chiens des roulottiers peuvent être libres, mais ils doivent être sous la surveillance de leurs maîtres : pas de chiens qui partent chasser, pas de chiens qui se battent. Sinon ils devront être attachés.

 

Pour la dernière semaine (du 19 au 28 septembre) :

Les roulottes pourront être déplacées sur le terrain choisi par notre hôte et les roulottiers. Ainsi que quelques chevaux (15 ?) afin d’avoir la présence des chevaux près des roulottes, ce qui sera d’après moi plus sympa pour les 3 jours ouverts au public, quitte à leur donner du foin.

Participants : Le rassemblement des roulottes sera ouvert au public, amis, familles, futures roulottiers en projet, pour 3 jours : vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 septembre. Les participants devront obligatoirement réserver, et préciser s’ils auront une tente et/ou voiture/camion afin que nous sachions à l’avance le nombre de participants. Ils pourront arriver le jeudi soir et repartir le lundi matin s’ils le souhaitent afin de profiter de 3 jours complets. Le nombre maximum de participants (hors roulottiers) doit encore être défini par notre hôte et les organisateurs.

Parking : Les véhicules devront être obligatoirement garés sur le terrain en triangle à l’entrée de la ferme. Les tentes seront à un emplacement désigné (ou bien avec les véhicules?)

Toilettes/douches : Toilettes sèches + douches solaires perso ou partagées.

Chiens : Tous les chiens devront être attachés pour les 3 jours.

Organisations pour les 3 jours : Pour l’instant tout reste à définir. Vendredi pourrait être une journée relax/rencontre. Nous imaginons proposer des ateliers samedi et/ou dimanche (selon les propositions et les idées). Les roulottiers qui le souhaitent pourront présenter leur roulotte, chevaux, voyage… Les roulottiers ou artisans du coin pourront proposer leurs artisanats à la vente. Des discutions sur les différents thèmes du voyage en roulotte pourront être organisées, etc, etc... Dimanche pourrait être ouvert aux gens du coin ? Il pourrait y avoir de la musique samedi soir ? des animations drôles, des jeux, petit spectacle, etc ???  Il faudra voir avec notre hôte et, et les roulottiers, ce que l’on veut comme évènement.

Fin du rassemblement : Le 28 septembre au soir tout le monde doit être parti, tout doit être rangé. Nous comptons sur les roulottiers et les campeurs pour nous aider !!

ATTENTION : Nous serons sur un site naturel protégé et un site de l’Unesco, donc le respect du lieu et de l’environnement est très important. Etant donné que le lieu est touristique et fréquenté, l’alcool fort et les drogues sont proscrits. Si une personne ne respecte pas ces conditions, les organisateurs ou le propriétaire peuvent décider d’expulser cette personne.

Bon à part tout ça, ça sera cool quand même !!!

Roulottiers, voici le moment de vous inscrire :