Votre panier est vide  Votre compte

Nos stages

 

 

Des stages de roulottiers, grandeur nature, au gré des routes...!!

Les premiers stages auront lieu en Septembre 2018, après la construction de la nouvelle roulotte et du chariot.

Nous proposons différentes formules afin que vous puissiez vous joindre à nous et être former par nos chevaux et nous-même ! L'idée est de proposer des stages à la semaine, où que nous soyons en France. Nous sommes qualifiés (BPJEPS Tourisme Equestre) et expérimentés (des années sur les routes d'Europe), nous pourrons donc vous offrir le maximum de nos connaissances.

 

 

Présentation des 3 formules : (4 personnes par stage) Cliquez sur le stage qui vous intéresse pour lire son contenu.

 

Stage 6 jours : ROULOTTE et CO. (5 jours + 1 jours de repos)

                   Suivez le rythme du voyage !

                   20 h minimum d'attelage + soins

                   Initiation possible : travail du cuir, manipulation du cheval, voltige, monte à cru, (à préciser lors de la réservation).

 

Stage 6 jours : ROULOTTE et SELLERIE (5 jours + 1 jours de repos)

                    3 heures d'attelage + 1 h de soins par jour * 5 jours = 20 h

                    3 h d'initiation/formation au travail du cuir par jour * 5 jours = 15 h

 

Stage 6 jours : ROULOTTE et DECOUVERTE DU CHEVAL (5 jours + 1 jours de repos)

                    3 h d'attelage + 1 h de soins par jour * 5 jours = 20 h

                    3 h de découverte du cheval par jour (éthologie, voltige, monte à cru...) * 5 jours = 15 h

 

Nous prenons seulement 4 personnes par stages, afin de pouvoir vous fournir le maximum d'attention et les outils adéquats à l'apprentissage de l'attelage. Les quatre stagiaires auront à disposition quatre chevaux, deux tirant une roulotte et deux tirant un chariot. Deux poulains nous accompagnent également sur les routes.

 

Dsc 0651Les repas :

Les repas de midi seront principalement des pique-niques et les repas du soir seront à la charge de l'équipe. L'équipe c'est vous et nous ! Nous pourront cuisiner au feu de bois ou au gaz. Nous nous serreront un peu dans la roulotte en cas de pluie ;) Les repas ne sont pas compris dans le coùt du stage. Nous vous proposons donc que tout le monde mette une certaine somme (50 euros ?) dans une cagnotte en début de stage, et que celle-ci soit redistribuée en fin de stage, s'il en reste !...Vous pouvez également nous faire part de vos idées à ce sujet :)

 

 

 

 

Les nuitées :

Le chariot (avec 3 couchettes) est à votre disposition, ainsi qu'une tente 3 places. Emmenez vos sac-de-couchage ! La salle de bain ? Vous avez de la chance, nous avons investi dans des douches solaires ! Sinon il reste le gaz si le soleil n'est pas au rendez-vous. Les toilettes ? Champs de maïs, buissons, forêt... :)

 

A qui s'adresse ces stages :

Ces stages d'attelage en situation réelle de la vie nomade s'adresse principalement à des débutants ou déjà initiés en attelage ou en équitation. Si vous avez déjà suivi une formation en attelage et que vous aimeriez vous remettre dans le bain, vous pouvez vous joindre à nous sans problème ! Mais encore... Si vous avez le projet de partir en roulotte, si vous souhaitez découvrir la vie sur les routes avec les chevaux, si vous souhaitez faire une pause dans votre vie et sortir de votre routine, si vous souhaitez apprendre quelque chose de nouveau, si vous souhaitez faire bouger vos dix doigts (travail du cuir), ou tout simplement vivre une expérience nouvelle et hors du commun... ces stages sont pour vous également.

Attention ! Peu importe votre âge, mais il est INDISPENSABLE d'être en excellente condition physique, doublé d'un esprit d'aventure. Vous pouvez être ammené à marcher sous la pluie, monter ou descendre de la roulotte en marche, marcher longtemps lors des montées, dormir sous la tente, etc... Atteler plusieurs heures chaque jour n'est pas de tout repos !

 

IMPORTANT : Nous sommes itinérants, mais nous ne choisissons pas les emplacements à l'avance, cela se fait au jour le jour. Tout est donc possible : chercher un endroit pendant plus d'une heure, ça peut arriver... Nous nous aventurons dans des régions que nous ne connaissons pas et choisissons sur notre carte des petites routes, mais on peut parfois avoir des surprises (beaucoup de circulation, tunnel ou pont infranchissable ! il faut alors faire demi-tour...). Il est également possible de devoir atteler les véhicules hippomobiles à des tracteurs en cas de passage réellement trop difficile pour les chevaux, mais c'est plutôt rare... Et puis il y a encore tous les imprévus auquels je ne pense pas en écrivant ce petit paragraphe.... cette liste est donc non exhaustive !

Le tarif des stages sera dégressif pour une personne souhaitant effectuer plusieurs semaines (contactez-nous).

 

Des questions ? Contactez-nous !

Nos tarifs ? Cliquez ici !

Vous avez hâte de nous rencontrer ? Nous aussi !!!

Roullanza 1024x683

Coequipierelaura 1024x683

 

 

Ajouter un commentaire

 
×