Votre panier est vide  Votre compte

Rassemblement de Roulottes

Rassemblement de roulottes hippomobiles

Du 1er au 28 septembre 2019

+ weekend ouvert à tous le 20, 21, 22 septembre

 

Voilà, tout se précise !

Nous avons enfin un lieu pour le rassemblement ! Vers les Eyzies-de-Tayac ! Un petit coin de paradis…

Donc je récapitule ici toutes les informations nécessaires.

 

RASSEMBLEMENT POUR ROULOTTIERS ET CHEVAUX 1 MOIS :

- Ce rassemblement est destiné à rassembler des voyageurs en roulotte hippomobile durant 1 mois (du 1er au 30 septembre 2019) pour ceux qui le souhaitent.

- Pour ceux qui souhaitent rester moins longtemps, il serait chouette d’avoir toutes les roulottes en même temps durant une semaine : 3eme semaine de septembre du 16 au 22 (si cela convient à tous).

- La fête du rassemblement aura lieu le weekend du 20 au 22 septembre.

- Ne seront pas acceptés les caravanes, camping-car, camions aménagés, roulottes + tracteurs. Bref, pas de moteurs sur le rassemblement d’un mois. (Si vous avez une voiture qui vous suit pour l’intendance, on ne va pas la cramer non plus !)

- Chaque roulottier présent sera libre d’accueillir ses amis ou sa famille n’importe quand durant ce mois de septembre, les véhicules seront garés sur un petit parking réservé à cet effet.

 

Objectifs du rassemblement : Se rencontrer ! Partager autour de nos passions : roulottes, chevaux et voyage. Echanger nos expériences, techniques de construction de roulottes, mode de voyage, etc. présenter nos voyages, ou pas. Parler chevaux inlassablement… Vivre en mode communauté de roulottiers pour ceux qui le souhaitent (repas ensemble ou non, roulottes plus ou moins proches). Et passer des supers moments !

FICHE DE RESERVATION EN BAS DE PAGE ;)

 

WEEKEND OUVERT A TOUS !

« RENCONTRE AVEC LES ROULOTTIERS »

 

- Nous souhaitons ouvrir notre terrain à tous les curieux et à ceux qui souhaitent rencontrer des roulottiers, voir des roulottes hippomobiles voyageuses et leurs chevaux, sur 3-4 jours : du vendredi 20 au dimanche 22 Septembre 2019 (ces dates peuvent encore être modifiées).
- Ce weekend sera animé d'ateliers, de discutions sur les thèmes du voyage en roulotte, de la construction d'une roulotte hippomobile, des chevaux, etc, etc.... Tout le programme reste à définir !
- Les personnes souhaitant proposer un atelier peuvent me contacter dès à présent, mais bien sûr on a le temps ! Septembre est encore loin !
- Les roulottiers qui le souhaitent pourront ouvrir les portes de leurs roulottes, afin de faire rêver d'avantage les visiteurs !
- Nous pourrions également proposer un petit marché artisanal avec les productions des roulottiers, ou d'autres artisans...?
- Serons les bienvenus musiciens, circassiens, artistes (détaillez ce que vous proposez et vos besoins dans la fiche de réservation du weekend).
Pour les repas, tout reste encore à définir (restauration sur place, ou perso…)

Venez avec vos tentes, ou véhicules aménagés d'un matelas !

 

Objectifs du weekend ouvert à tous : Faire connaître notre mode de vie. Donner l’opportunité aux intéressés (en futur projet roulotte ou pas) de pouvoir poser des questions, voir les roulottes et les chevaux. Offrir une première approche aux personnes intéressées par le voyage en roulotte. Et passer un bon weekend !

Il est important pour nous d’accueillir des personnes ayant un minimum d’intérêt ou de curiosité pour ce mode de vie en roulotte, et également ayant une attirance pour les chevaux. Car nul ne saurait voyager en roulotte hippomobile sans être passionné par ses chevaux !

 

Vous trouverez plus bas 2 FICHES DE RESERVATION : une pour les roulottiers ((qui n'engage à rien mais qui va nous permettre de savoir combien nous serions éventuellement, donc remplissez-la si vous êtes casiment sûr de pouvoir être présent, que vous veniez une semaine, ou deux, ou trois ou tout le mois, vous pourrez préciser cela dans la fiche), et une pour les visiteurs pour le weekend du 20 au 22 septembre (ou quelques jours en +). Ne vous trompez pas de fiche svp ! Et lisez attentivement le « règlement » en haut de chaque fiche ;) Le lieu du rassemblement ne sera donné qu’à titre privé à tous ceux qui ont rempli les fiches. (Et si vous ne savez pas remplir une fiche sur internet, vous pouvez aussi me téléphoner directement : Léna 06….78.64….28.12.)

En attendant ce mois de septembre et le plaisir de se rencontrer, bonne route à tous !!!!

 

Voici les fiches d'inscription :

- Réservation pour ROULOTTIERS (septembre 2019)  <<-Cliquez ici !

- Réservation pour VISITEURS-CAMPEURS (3 jours) <<-Cliquez ici !

Commentaires (4)

Picardat Brigitte
  • 1. Picardat Brigitte | 21/07/2019
Bonjour Léna,
je viens d'avoir votre contact par l'amie d'une amie qui vit en roulotte (Zekiye) et je souhaiterais être informée de ce rassemblement. Il me semble parfaitement idéal pour rencontrer des roulottiers et avoir l'occasion de m'informer en vue d'expérimenter le voyage voire la vie en roulotte.
Je suis actuellement nomade avec ma voiture et je rêve depuis très longtemps de partir en roulotte sur les chemins de France et d'ailleurs.
J'ai eu une petite expérience avec des ânes et si j'aime les chevaux j'avoue que j'aurais besoin de vivre avec eux pour apprendre à m'en occuper avant de partir dans un projet personnel. Aussi j'aimerais pouvoir accompagner un-e roulottier-e sur un ou plusieurs trajets avant de me lancer.
Merci pour ce blog.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être en septembre prochain.
Brigitte
ROGER GOUESSER
  • 2. ROGER GOUESSER | 09/07/2019
Bonjour Lena,

Je suis patient puisque la réservation pour "Visiteurs-Campeurs" sera en ligne plus tard et en même temps impatient que l'on soit déjà en septembre 2019 pour pouvoir rencontrer et écouter ceux qui ont déjà vécu "la vie en liberté".

Cordialement

Roger Gouesser
Cunzi Jacques
  • 3. Cunzi Jacques | 25/06/2019
Bonjour, j'ai pour projet de vivre ma retraite au rythme d' un où une paire de chevaux. J'ai vu tes vidéos en me renseignant sur la vie en roulotte. Je dis chapeau bas .
Ça m'a conforté dans mon choix de mode de vie. Je n'ai pas encore concrétisé mon projet, mais ça prend forme, j'aimerais venir m'informer et affiner mes choix et connaissances auprès de personnes expérimentées comme vous. Donc il est fort probable que je vienne vous visiter en septembre.
Dore et déjà merci. À bientôt
Myrtille11
  • 4. Myrtille11 | 15/06/2019
Bonsoir Léna !

Superbe idée que ces "portes de roulottes ouvertes" pour les gens comme moi qui envisagent d'opérer un virage à 180° et d'habiter en roulotte hippo ; ds mon idée, ce ne serait pas pour vivre nomade en permanence car j'envisage d'habiter un chalet, mais la roulotte (me) servirait de moyen de transport principal (éventuellement au sein d'un écohameau) et à m'(en) évader de temps en temps en me laissant porter par le paysage et les rencontres. Une idée qui me trotte dans la tête depuis maintenant presque 10 ans, comme un rêve et l'aboutissement d'une vie, en mm temps qu'une manière de m'éclipser de ce monde qui marche sur la tête ; une envie de mieux habiter la Terre dans une frugale joyeuseté, pour finir mon voyage ici bas au plus près de la nature, des animaux et en y laissant le moins de traces/déchets possibles ;-)).
Et en attendant, j'ai besoin de continuer à me familiariser avec ce mode de vie auquel j'ai goûté l'été dernier en passant 4 jours en roulottes louées sur les routes du Gers, avec mes petits-enfants et des amis.
Je vais donc m'inscrire dès que la fiche "visiteurs"sera en ligne ! À bientôt.
Myrtille

Ajouter un commentaire